L’AS Monaco s’est imposée contre le Stade Brestois, ce dimanche, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 (2-0).
Au cœur de cette étrange campagne où les outsiders ne tiennent pas leur rang, l’AS Monaco continue de carburer. Le club de la Principauté a enregistré un accroc inattendu la semaine dernière, contre Lille (0-2), mais il a donné la meilleure des réponses en prenant le dessus sur une équipe de Brest coriace (2-0).
Lire aussi – Vente OM : révélation de Canal +
Ce succès, les Monégasques le doivent encore à leur maître à jouer Aleksandr Golovine. Omniprésent dans le jeu, l’élégant milieu offensif russe a surtout fait basculer la rencontre grâce à sa vista et sa qualité de pied, le tout à des moments-clés du match. C’est lui qui a distillé un corner parfait pour la tête de Zakaria au quart d’heure de jeu, afin de mettre les Monégasques sur de bons rails (1-0, 16e).
Un Golovin XXL pour Monaco
C’est lui, aussi, qui a doublé la mise pour inscrire son 5e but de la saison en Ligue 1 d’une frappe parfaitement ajustée au terme d’une action d’école (2-0, 69e). Monaco avait bien besoin d’un leader technique à ce niveau pour se défaire du piège tendu par la formation d’Eric Roy. Car comme contre le PSG dimanche dernier, les Bretons ont proposé une copie très consistante, et il leur a manqué un zeste de chance pour fructifier leurs temps forts, à l’image des deux tirs venus s’écraser sur les montants.
Après avoir fait 20 tirs contre Paris, Brest a frappé 13 fois au but à Louis-II ce dimanche. Insuffisant pour espérer mieux dans ce match haché et électrique, où les esprits se sont encore chauffés, les Brestois terminant à dix après l’expulsion de Lilian Brassier dans les arrêts de jeu (90e+3). Monaco remonte provisoirement à la deuxième place en attendant le match de son voisin niçois contre Rennes. Brest point au sixième rang.
Source link