Pour son 3e tour de qualification pour la Ligue des champions, l’AS Monaco a hérité du PSV Eindhoven. Pas simple pour les hommes de Philippe Clément.
Troisième de la dernière saison de Ligue 1, l’AS Monaco a hérité d’une place pour les qualifications de la prochaine Ligue des champions. Pour ce troisième tour préliminaire, les hommes du Rocher savaient que leurs chances de tomber sur du lourd étaient importantes. Ses cinq adversaires potentiels étaient d’ailleurs connus puisqu’il s’agissait du Benfica, des Glasgow Rangers, du vainqueur du duel à jouer entre le Dynamo Kiev et Fenerbahçe, ou du PSV Eindhoven. C’est ce dernier que les Monégasques affronteront.
Le match aller se déroulera le 2 ou le 3 août sur le pelouse de Louis-II, tandis que le retour se jouera le 9 août aux Pays-Bas. Le challenge s’annonce donc ardue pour les partenaires de Wissam Ben Yedder, d’autant que le PSV a terminé deuxième du dernier championnat d’Eredivise derrière l’Ajax d’Erik ten Hag. Les trois autres duels de cette nouvelle « voie de la ligue » opposeront l’Union Saint-Gilloise aux Glasgow Ranges, le Benfica au vainqueur du duel Midtjylland-AEK Larnaca, et le gagnant de Dynamo Kiev-Fenerbahçe au Sturm Graz.
À bientôt @PSV 👋#UCL l #RiseRiskRepeat l #RampinàRiscàRepetà pic.twitter.com/F0LWKHqY82
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 18, 2022
L’espoir est de mise
La dernière opposition entre Monaco et Eindhoven n’est pas si ancienne puisqu’elle remonte à la phase de groupes de la Ligue Europa 2021. Les deux équipes s’étaient donc affrontées à deux reprises, avec une victoire à l’arraché des Monégasques à l’extérieur le 21 octobre (1-2), puis un match nul et vierge de tout but le 4 novembre (0-0). Autre point encourageant, la dernière victoire du PSV sur Monaco remonte à mars 2005.
A lire également : >>> Real Madrid : Ancelotti met en garde Tchouaméni