Grâce à un but déterminant de Wissam Ben Yedder en fin de match, l’AS Monaco a décroché un précieux succès à Angers (1-0) pour grimper provisoirement à la 2e place.
D’ordinaire si flamboyante dans son expression collective, l’AS Monaco a montré un visage plus poussif sur la pelouse d’Angers, mais la finalité reste la même : cette équipe continue de carburer à un rythme éblouissant. Le club de la Principauté a décroché une victoire courte mais très précieuse à Angers.
Bernardoni a fait le show
La bande à Kovac a manqué de fluidité, mais aussi d’efficacité pendant une grande partie de ce match. Tchouaméni (10e), Jovetic (14e) ou encore Golovine (43e) ont tous eu l’opportunité de débloquer la situation durant le premier acte, mais Bernardoni a sorti le grand jeu pour maintenir le SCO dans le match. Et quand il n’avait pas à s’interposer, le portier angevin pouvait compter sur le manque de précision des Asémistes. Bref, ces Monégasques avaient besoin d’une petite étincelle pour forcer la décision.
Ben Yedder, le détonateur
Elle est encore venue de Wissam Ben Yedder – pourtant remplaçant au coup d’envoi, aussi surprenant que cela puisse paraître. L’international français a suppléé Jovetic au quart d’heure de jeu avant d’apporter toute sa vista dans l’animation offensive. Subtil, inspiré, explosif, Ben Yedder a longtemps pesé sur la défense des locaux. Et il a logiquement fini par trouver l’ouverture. Après une ouverture parfaite de Fofana suite à une récupération haute, le buteur monégasque n’a pas tremblé pour délivrer son équipe d’un petit piqué (0-1,79e). Ben Yedder aurait même pu doubler la mise dans la foulée – sans réussite. Qu’importe, l’AS Monaco avait assuré l’essentiel en récoltant ce qu’elle était venu chercher : 3 points qui la propulsent dans les pas du Paris Saint-Germain, à la place de dauphin, avant le choc entre Lyon et Lille ce dimanche soir.
Source link