Vainqueur logique de l’OL, samedi soir en Principauté, l’AS Monaco se relance dans la course à la qualification européenne.
La renversante victoire obtenue mardi contre l’OM (2-1, match à rejouer de la 14e journée) n’a pas profité aux Lyonnais. Les joueurs de Peter Bosz ont été dominés sans contestation, samedi soir sur la pelouse de Louis-II pour le compte de la 23e levée de Ligue 1.
Comme le signe d’une sale soirée qui se dessinait, les Monégasques ont frappé après 120 secondes par Jean Lucas, de la tête, un ancien de l’OL. Le milieu brésilien se trouvait à la réception d’un centre de Ben Yedder (1-0, 2e).
Messi ridicule, les explications de… Lewandowski https://t.co/X43JIErDrV
— Foot 365 (@foot365) February 5, 2022
Le capitaine de l’ASM, que l’entraîneur Philippe Clement a bien fait de réhabiliter comme titulaire depuis son arrivée, faisait encore étalage de sa justesse technique. L’international français, servi par le non moins talentueux Diop, piquait délicieusement le ballon au-dessus de Lopes pour le but du break (2-0, 27e). Un bijou !
Lire aussi : AS Monaco-OL : Le match à la loupe
L’OL réagissait en fin de première période par Boateng (37e) et Dembélé (37e). La situation la plus chaude côté Gones obligeait Maripan à sauver devant sa ligne de but (43e). Dès le début de la seconde période, Bosz lançait en même temps la promesse Cherki et les deux recrues hivernales, Ndombélé et Faivre (46e). Sans effet notable. Diop frôlait même le 3-0 (50e).
Avec ce succès, les Monégasques gagnent quatre places au classement (4e), en attendant les résultats de Rennes et Strasbourg, en piste dimanche.
Lire aussi :Ligue 1: La 23e journéeLigue 1: Le classement