L’AS Monaco a récolté une précieuse victoire à Eindhoven, ce jeudi, au terme d’un match disputé (2-1).
C’est bien un match à trois que devraient se livrer Monaco, le PSV Eindhoven et la Real Sociedad dans cette phase de poules de Ligue Europa. En déplacement aux Pays-Bas ce jeudi soir, le club de la Principauté a signé une victoire importante. Un succès capital au moment de faire les comptes, et tout aussi gratifiant pour son scénario. Car ce sont bien les hommes de Niko Kovac qui ont fait la course en tête dans ce match.
A lire aussi – Messi ne domine plus le monde : « 3 joueurs sont au-dessus de lui »
Monaco a bien géré ses temps forts
Bien dans leurs crampons, avec une organisation défensive efficace et un milieu de terrain souverain, les Monégasques ont réalisé une première mi-temps de bonne facture. Il y avait une vraie logique à ce que l’ASM débloque la situation par Boadu, bien servi par Ciao Henrique après le quart d’heure de jeu (0-1, 19e). D’autant que le même Boadu, très remuant, a fait passer d’autres frissons dans la défense batave (8e, 40e). Bref, Monaco imposait sa loi sans que personne ne trouve rien à redire.
C’est au retour des vestiaires que les choses se sont gâtées. Le PSV Eindhoven a passé la seconde pour s’offrir un vrai temps fort. Après plusieurs situations chaudes, les locaux ont refait surface par Gakpo à l’heure de jeu, auteur d’une reprise bien ajustée du droit (1-1, 59e). Les lignes se sont étirées dans le dernier quart d’heure, et l’ASM a finalement trouvé les ressources pour repasser devant sur le fil. Après une énorme opportunité de l’entrant Ben Yedder (82e), Diop a endossé le costume de sauveur en exploitant un deuxième caviar de Ciao Henrique (1-2, 89e). Un avantage que Monaco a conservé jusqu’au coup de sifflet final. L’ASM prend les commandes de ce groupe B.
Source link