La première place était en jeu ce samedi soir au Stade Auguste-Delaune. Le Stade de Reims recevait sur sa pelouse l’AS Monaco pour la tête du classement. Au terme d’un match animé et très engagé, c’est finalement l’AS Monaco qui a le dernier mot. Les Monégasques ont dompté les Rémois sur le score de 3 buts à 1.
L’AS Monaco s’empare donc de la tête du classement devant l’OGC Nice avec un total de 17 points au compteur. Les joueurs de la Principauté retrouveront le Fc Metz au Stade Louis II lors de la 9e journée de Ligue 1 après la trêve internationale.
De son côté, le Stade de Reims concède sa deuxième défaite de la saison en championnat et pointe provisoirement à la 4e position avec 13 points en attendant la rencontre entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain mais aussi celle de Lille face au Racing Club de Lens.
Des Monégasques ultra-efficaces
C’était un match qu’il ne fallait pas perdre sur la pelouse de Reims. Pourtant mis en difficulté par une équipe rémoise joueuse et agressive, l’ASM a fait le dos rond et su se montrer efficace en fin de première période grâce à un but d’Ismail Jakobs. Le piston gauche a été trouvé au deuxième poteau à la suite d’un beau mouvement parti de la droite entre Wissam Ben Yedder et Krepin Diatta. Ce dernier a adressé un centre légèrement dévié pour son coéquipier qui a fini l’action tout en finesse du plat du pied gauche (42e, 1-0).
En confiance grâce à cette ouverture du score, les hommes d’Adi Hütter ont cueilli à froid dès le retour des vestiaires les joueurs de Reims. Folrarin Balogun fait le break contre son ancienne équipe sur un tir puissant du pied droit contré par Yunis Abdelhamid (46e, 2-0). L’ancien rémois a été parfaitement trouvé aux abords de la surface par Youssouf Fofana qui a percé les lignes de Reims balle aux pieds.
Wissam Ben Yedder entre dans l’histoire
Quelques minutes après le but de Folrarin Balogun, Wissam Ben Yedder vient enfoncer la formation rémoise d’un but de renard des surfaces. Une sortie de balle d’école sur le côté gauche. Ismail Jakobs se mue en passeur et trouve la tête de son capitaine d’un centre du pied gauche parfaitement bien dosé (49e, 3-0). Avec cette réalisation, l’international français devient le 21e joueur à atteindre les 150 buts en Ligue 1.
150 – Wissam Ben Yedder a inscrit son 150e but en Ligue 1 (63 avec Toulouse puis 87 avec Monaco), devenant le 21e joueur à atteindre cette marque dans l’histoire du championnat. Palier. pic.twitter.com/jWtY9YvY5s
— OptaJean (@OptaJean) October 7, 2023
Malgré la réduction du score sur penalty de Teddy Teuma (57e, 3-1) et d’une fin de match avec beaucoup d’envie devant un public bouillant, les Rémois ne sont pas parvenus à renverser la machine monégasque en fin de match.