Retrouvez tous les résultats de ce dimanche pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
Après un début de saison poussif, Monaco passe la seconde. Le club de la Principauté n’a pas tremblé pour venir à bout d’une équipe de Bordeaux moribonde, ce dimanche, dans l’un des grands classiques du championnat de France. Les hommes de Niko Kovac se sont imposés 3 à 0 au terme d’une rencontre aboutie. Un succès qui porte les signatures des hommes forts de l’équipe princière. Le néo-international français Tchouaméni a débloqué la situation avant la pause (1-0, 36e), avant que Golovin ne fasse le break au retour des vestiaires (2-0, 48e). L’ASM a définitivement scellé son succès en ajoutant un troisième but sur un penalty de Ben Yedder après l’heure de jeu (3-0, 63e). Monaco fait un bond à la 6e place. Bordeaux, 16e, reste englué au fond du classement.
Nantes dompte Troyes, Angers renverse Metz
De son côté, le FC Nantes a signé un précieux succès contre une équipe de Troyes toujours aussi joueuse, mais en panne de réalisme dans les deux surfaces (2-0). Les Canaris ont dû se montrer patients pour venir à bout du promu. Girotto a libéré les siens en début de seconde période (1-0, 58e) avant que l’inévitable Blas ne fasse le break dans la dernière demi-heure, sur un penalty transformé avec autorité (2-0, 69e).
Nantes pointe à la 8e place tandis que l’ESTAC reste bloqué à la 17e aux côtés de son voisin messin, qui a concédé un revers très frustrant sur la pelouse d’Angers (2-3). Après avoir rapidement ouvert le score par Broon (0-1, 10e), les hommes d’Antonetti n’ont pas tenu la distance. Cho (53e), Mangani (66e) et Bahoken sur le fil (90e+3) ont trouvé le chemin des filets pour le SCO. Entre temps, le but du 1-2 signé Boulaya pour les Grenas restera anecdotique (58e). Angers se replace au pied du podium. Enfin, pas de vainqueur dans un match ouvert entre Lorient et Clermont (1-1). Le promu avait pris les devants grâce à l’ouverture du score de son buteur maison Bayo (0-1, 15e), mais les Merlus ont égalisé après la pause par Laporte (1-1, 54e). 7e, Lorient confirme son début de saison remarquable.
A lire aussi – Mandanda et Giroud, Deschamps étale toute sa froideur
Source link