Victorieuse de Sturm Graz ce jeudi soir, l’AS Monaco a réussi ses débuts dans cette nouvelle campagne de Ligue Europa (1-0).
C’est avec un onze largement remodelé que Monaco entamait sa campagne européenne, ce jeudi soir, contre Sturm Graz. Et si le club de la Principauté n’a pas rendu une copie inoubliable, il peut se targuer d’avoir fait le métier pour récolter une première victoire dans cette phase de poules, respectant ainsi son tableau de marche pour se projeter un peu plus loin dans cette C3, après avoir échoué au portes de la C1.
Coaching gagnant pour Kovac
Les Asémistes ont traversé cette rencontre de façon inégale. La première demi-heure aurait dû leur permettre de débloquer la situation, mais Gelson Martins a buté sur Siebenhandl dans une position pourtant idéale (26e). Volland n’a pas été plus précis dans la foulée, l’Allemand voyant le cadre se dérober sur un coup de tête mal exécuté (42e). Il a finalement fallu attendre le second acte et un peu de sang neuf, avec les entrées de Fabregas, Ben Yedder et Golovin, pour voir l’ASM prendre le dessus. Les trois « super sub » du soir sont d’ailleurs impliqués sur le but décisif du jeune Diatta, de la tête à la conclusion d’une belle action collective (1-0 66e).
Avant et après cela, Monaco a connu des hauts et quelques bas. Les hommes de Niko Kovac se sont faits une grosse frayeur juste avant la mi-temps sur une frappe puissante de Ljubic qui s’est écrasée sur la barre (43e). Ils auraient aussi pu saler l’addition sur une dernière opportunité de Ben Yedder dans les arrêts de jeu (90e+3). Qu’importe, l’affaire était jouée. Monaco capitalise et engrange un peu de confiance pour ses joutes domestiques.
Source link