L’AS Monaco s’est imposée contre l’Étoile Rouge de Belgrade, ce jeudi, pour le compte de la 6e journée de la phase de poules de Ligue Europa, validant ainsi son billet pour les 16e de finale de la compétition (4-1).
Après un parcours assez chaotique, l’AS Monaco termine sur une bonne note qui lui permettra de se projeter sur son printemps européen. Le club de la Principauté, aussi brillant qu’inconstant durant cette phase de poules, a conclu ce premier tour par un large succès contre l’Etoile Rouge de Belgrade, ce jeudi soir. Une victoire qui lui permet de décrocher la seconde place de son groupe, juste derrière Ferencvaros.
Monaco n’a pas tremblé
Le grand artisan de ce résultat est l’Allemand Volland. L’attaquant de l’ASM s’est offert un triplé pour fructifier les temps forts de son équipe. C’est lui qui a permis aux siens de se faciliter la tâche avec un scénario idéal en débloquant la situation très tôt d’un coup de tête victorieux (1-0, 5e). C’est lui, encore, qui a donné de l’air aux Monégasques en doublant la mise d’une reprise opportuniste avant la demi heure de jeu (2-0, 27e). Et c’est lui, enfin, qui a clos le festival en ajustant une nouvelle fois le gardien adverse d’une frappe du gauche dans les dernières minutes (4-1, 87e).
Avant cela, l’ASM avait traversé plus de hauts que de bas dans ce match. La formation serbe a bien eu le mérite de sauver l’honneur sur un penalty de Kanga au retour des vestiaires (3-1, 54e), mais l’affaire était déjà pliée puisqu’entre-temps, outre Volland, un but contre son camp de Rodic avait permis aux locaux de prendre le large (3-.0, 50e). Avec cette deuxième place, Monaco peut déjà se frotter les mains à l’idée d’affronter un gros poisson. Son prochain adversaire sera un club reversé de Ligue des Champions.
Source link