L’AS Monaco s’est inclinée contre Ferencvaros, ce jeudi soir, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de Ligue Europa (0-1).
Après un début de saison assez contrasté, l’AS Monaco a pour objectif de trouver son rythme de croisière. Et ses dernières sorties, en Ligue 1 comme en Ligue Europa, laissaient présager une montée en puissance, mais elle n’a pas été suivi d’effets. Pour sa deuxième sortie dans cette phase de poules de C3, le club de la Principauté était confronté à Ferencvaros, formation hongroise bien rodée aux joutes européennes. Une rencontre qui sentait le match piège à plein nez. L’ASM n’est pas parvenue à l’éviter, en rendant une copie très poussive qui assombrit un peu son horizon dans cette phase de poules.
Monaco n’a pas pesé
En panne d’inspiration, les Monégasques n’ont pas su faire preuve d’efficacité dans les deux zones de vérité. Après avoir concédé plusieurs alertes sérieuses au cours d’un premier acte sans saveur (10e, 20e, 32e, 40e), les hommes de Philippe Clement ont fini par craquer dans le dernier quart d’heure de la rencontre, Vecsei libérant son équipe d’une reprise de volée bien ajustée qui a fait mouche (0-1, 80e).
Bien organisé, le champion de Hongrie n’a pas laissé beaucoup de miettes à cette ASM, dans laquelle Golovine, joueur le plus remuant, aura été le seul à faire passer quelques frissons dans la surface adverse, avant et après la pause (34e, 47e). Insuffisant. Monaco devra réagir après la trêve internationale.
Source link