Lanterne rouge de Ligue 1 au coup d’envoi de ce classique face à Monaco, Bordeaux a décroché un match nul encourageant contre le club de la Principauté (1-1).
L’équilibre est encore fragile, mais Bordeaux va mieux. Un peu mieux. En attendant de prendre une vraie bouffée d’air, les Girondins ont décroché un match nul que l’on pourrait qualifier d’encourageant, face à Monaco, ce dimanche, au terme d’une rencontre ouverte et agréable. Un résultat qui permet au club aquitain, toujours dernier, de recoller à un peloton composé de Troyes, Lorient et Metz, à égalité de points.
Bordeaux a proposé un contenu intéressant
Il faut dire que le club au scapulaire a montré du caractère pour tenter de prendre les choses en main dans ce grand classique opposant deux places fortes du football français. Après un début de match intense, Oudin a débloqué la situation d’une belle demi-volée pour donner l’avantage aux Girondins (1-0, 22e). Monaco s’est encore plus fragilisé après l’expulsion de Tchouaméni assez tôt dans la rencontre (35e). Et si Bordeaux a eu des balles de break (Oudin encore, 37e), Monaco s’est révolté.
A 10, Monaco limite la casse
Après une alerte chaude de Ben Yedder en première période (26e), les Monégasques ont refait surface après le repos sur un coup de billard où le renfort hivernal Marcelo a poussé le ballon dans ses propres filets (1-1, 67e). La dernière demi-heure n’a pas désigné de vainqueur, bien que chaque équipe ait eu ses possibilité. Les gardiens Poussin et Nübel ont dû s’employer jusqu’au bout. Première intéressante pour les Girondins de David Guion. Monaco, sixième, fait du surplace.
A lire aussi – Mbappé, l’avertissement du Real Madrid
Source link