Après sa belle prestation avec Liverpool, Mohamed Salah a eu droit à une agréable surprise.
La légende de Liverpool, Ian Rush, a fait l’éloge de Mohamed Salah après qu’il ait marqué son 200e but sous le maillot rouge. L’Égyptien a atteint ce total lors de la victoire contre Crystal Palace. Le Gallois, dont la marque personnelle parait encore inaccessible (336 bits), ne pouvait que s’incliner, alors que sa marque à lui est de plus en plus menacée.
« Salah est devenu un joueur complet »
« C’est une grande réussite en soi que d’atteindre les 200 buts », a déclaré Rush à Liverpoolfc.com. « Il n’y en a pas beaucoup qui y parviennent, alors tout d’abord, félicitations ! Il n’est pas seulement un footballeur de qualité, mais aussi un modèle fantastique pour les gens dans différentes parties du monde. En Égypte, il est un dieu et il a donné aux garçons et aux filles de ce pays la conviction qu’ils peuvent devenir footballeurs professionnels. C’est le genre de personne qu’il est ».
Mohamed Salah has now been directly involved in more Premier League goals than any Liverpool player in the competition’s history. 👑
His PL record for the Reds:
◉ 234 games
◉ 148 goals
◉ 65 assistsMoving ahead of Steven Gerrard. ☝️ pic.twitter.com/JxiQo5sZnG
— Squawka (@Squawka) December 9, 2023
Interrogé ensuite sur ce que Salah pourrait encore améliorer dans son jeu, Rush a indiqué : « En tant que joueur, il peut difficilement faire plus. Je l’observe aujourd’hui et son jeu est mille fois meilleur que lorsqu’il est arrivé. Quand il est arrivé, il marquait des buts pour le plaisir. Aujourd’hui, il marque des buts pour le plaisir et en offre pour le plaisir ! Ses passes décisives sont aussi importantes que ses buts, ce qui montre à quel point il est devenu un joueur complet ».
Lire aussi – Ballon d’Or africain, l’incroyable injustice
Salah sera présent ce lundi soir à Marrakech pour la cérémonie annuelle des trophées de la CAF. Il pourrait être désigné meilleur joueur de son continent pour la 3e fois de sa carrière. Achraf Hakimi et Victor Osimhen sont ses concurrents.