Après avoir snobé l’Olympique de Marseille, Terem Moffi va bien ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière dans une autre écurie de l’élite.
C’était attendu, c’est désormais officiel : Terem Moffi va poursuivre sa carrière à Nice. Le club azuréen a confirmé l’arrivée de l’attaquant nigérian en provenance du FC Lorient.
Moffi fait un choix fort
« Âgé de 23 ans, l’international nigérian (7 sélections, 2 buts) s’est imposé dans l’élite française, chez les Merlus, où il est arrivé en 2020 et avec qui il compte 90 matchs et 35 buts, dont 12 cette saison, soit le 2ème total de Ligue 1. Avant la Bretagne, Moffi évoluait à Courtrai, en Belgique, après une expérience en Lituanie au sein des clubs de Kauno Zalgiris et Riterai. Rapide, puissant et redoutable finisseur, le « Super Eagle » est aussi un homme de parole. « Nous sommes ravis que la détermination de Terem à signer à l’OGC Nice combinée à la nôtre aient pu aboutir à cette conclusion. Le soutien de notre propriétaire a également été précieux », peut-on lire dans un communiqué officiel relayant les propos du président Jean-Pierre Rivère.
A lire aussi – Incroyable ! Le plus gros transfert de ce mercato hivernal est annoncé (OFFICIEL)
« Par rapport aux idées que l’on veut mettre en place et à l’identité de jeu que l’on veut instaurer, il est l’attaquant idéal », a sougligné le directeur sportif Florent Ghisolfi. « Terem est capable de jouer dos au but, de prendre la profondeur. C’est un attaquant moderne, très rapide, très puissant. Il a de l’expérience, se bat pour l’équipe, il est capable de multiplier les courses en conservant sa lucidité dans la zone de vérité. En L1, c’est déjà une référence. Un nouveau palier l’attend à Nice, où il découvrira la coupe d’Europe au printemps prochain et sera un des hommes forts des ambitions élevées du club ».
Le choix de Terem Moffi a étonné certains observateurs, à l’instar de l’ancien international français Jérôme Rothen, surpris de voir l’avant-centre refuser la proposition de l’Olympique de Marseille pour opter pour les Merlus.
Source link