SPORT

Modric dévoile son secret de super-héros

Luka Modric explique enfin comment il a pu durer autant.

Si le Santiago Bernabeu a rarement manqué d’attractions, l’un des actes les plus impressionnants est de plus en plus le vieillissement surhumain de Luka Modric. Le milieu de terrain croate a fêté ses 37 ans vendredi et ne semble pas affecté par son âge. La saison dernière, il a été une fois de plus crucial pour les Blancs, jouant 45 matchs lors du doublé Liga-Ligue des Champions, accumulant près de 3 500 minutes au total. Lors d’un entretien avec Diario AS, Modric s’est vu poser l’incontournable question : quel est son secret ?

Modric, une banalité extraordinaire

« On me demande toujours mon secret, mais je ne sais pas quoi vous dire. C’est naturel. Je vis par et pour le football 24 heures sur 24. Je pense que c’est très important. J’aime ce que je fais et je m’amuse comme jamais dans mon métier car je sais que je suis à un âge difficile pour un footballeur. C’est peut-être pour cela que je m’amuse comme jamais, car on ne sait jamais combien de temps on peut durer à ce niveau et dans ce club, dans lequel les exigences sont maximales. J’essaie de profiter des séances d’entraînement et des matchs. Tout cela aide à être bon à cet âge ».

Le Real Madrid a fait venir de nombreux milieux de terrain au cours de la dernière décennie, mais aucun n’a pu arracher la place de Modric, à la brève exception de Fede Valverde. Poursuivant, Modric a expliqué sa routine quotidienne. « Aujourd’hui par exemple, je suis arrivé une heure et quart avant l’entraînement et presque tous les jours, je prends mon petit-déjeuner ici. Je fais mes trucs avec les physios dans le gymnase pour que je parte à l’entraînement déjà échauffé. Ensuite, je fais de la vidange, certains jours on s’entraîne plus fort et d’autres moins. Ensuite, en fonction de comment je me sens, je reste pour faire des choses avec les physios, tout ce qui est nécessaire. Ensuite, je rentre à la maison pour passer du temps avec ma famille et les enfants. Je vais les chercher à l’école presque tous les jours. C’est un peu ennuyeux, non ? »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité