Le Real Madrid a été éliminé de la Ligue des champions par Manchester City mercredi soir, mais le vétéran Luka Modric a défendu son équipe.
Même si l’on parle d’un changement de garde, le Croate pense que les Madrilènes ont encore beaucoup à donner.
Lire aussi – Les supporters de l’OM sont fixés, la réponse d’Alexis Sanchez est connue
La domination de City a été telle que l’on s’est demandé en Espagne, après le match, s’il ne s’agissait pas de la fin d’un cycle au sein du club. Les vétérans Modric, Karim Benzema, Toni Kroos et même Dani Carvajal étaient considérés comme des maîtres du jeu la saison dernière, mais beaucoup suggèrent maintenant que leur temps au sommet est révolu.
« Quand Madrid perd, tout devient très important. A chaque défaite, il y a beaucoup d’analyses et de critiques, mais c’est pour cela que nous sommes ici. Nous devons vivre avec cela, nous y sommes habitués. Les critiques ne vont pas nous couler, certaines sont constructives et nous les acceptons après une défaite comme celle-ci. City a été meilleur, mais cette équipe a encore beaucoup à donner », a-t-il déclaré à Marca.
Modric devrait le savoir mieux que quiconque, puisqu’il est dans le jeu depuis si longtemps. À plusieurs reprises au cours de la saison dernière et tout au long du parcours en Ligue des champions l’an dernier, alors que beaucoup craignaient qu’il ne soit trop âgé déjà en 2019.
« Les vétérans peuvent encore donner »
« C’est le sport, parfois vous gagnez et parfois vous perdez. Aujourd’hui, nous n’avons pas été bons et ils ont mérité de passer. Nous voulions faire un bon match mais City était supérieur. Il faut d’abord accepter cette défaite et voir ce qui se passera plus tard, mais cette équipe a beaucoup à donner et peut encore apporter beaucoup de joie au Real Madrid, sans aucun doute. »
Après une telle défaite, la tentation est grande de réagir par des changements radicaux, mais comme lors de la défaite contre l’Ajax en 2019, il est possible que les Blancos se ressaisissent et reviennent avec des améliorations. Il convient également de rappeler que cette saison a toujours été susceptible d’être encore plus difficile pour les Blancos, avec plus de vétérans dans l’équipe et une Coupe du monde entrecoupant la campagne.
Source link