Buteur ce jeudi soir, Olivier Giroud a permis à l’AC Milan de renverser le Genoa en huitièmes de finale de Coupe d’Italie (3-1, a.p.).
Sans faire de bruit, Olivier Giroud poursuit son petit bonhomme de chemin en Italie. Le champion du monde a été l’un des grands artisans de la qualification de l’AC Milan pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie.
Le Milan renverse le Genoa
Les Rossoneri étaient pourtant mal en point après l’ouverture du score rapide par Ostigard peu après le quart d’heure de jeu (0-1, 17e). Le but égalisateur de Giroud en seconde période a permis à Milan d’arracher les prolongations (1-1, 74e). Et à ce petit jeu-là, c’est le club lombard qui a eu le dernier mot. Un autre ancien pensionnaire de Ligue 1, Rafael Leao, a redonné l’avantage à Milan (2-1, 102e), avant que le Belge Saelemaekers ne scelle la qualification des siens (3-1, 112e).
La Fiorentina fait chuter le Napoli
Un peu plus tôt dans la soirée, la Fiorentina avait brillamment composté son ticket en atomisant le Napoli au Stade Diego Armando Maradona (5-2, a.p.). Un large score qui s’est dessiné en prolongations, là aussi, avec des buts tardifs de Venuti (105e+1), Piatek (108e) ou encore Maleh (119e). Très haché, ce choc a vu le Napoli terminer à neuf, tandis que la Viola a fini la rencontre à dix.
Source link