Stefano Pioli, l’actuel coach de l’AC Milan, a assuré qu’il ne redoutait pas du tout un licenciement.
L’entraîneur de l’AC Milan, Stefano Pioli, assure qu’il n’est pas inquiet pour son poste du côté de San Siro. Il préfère rester positif et regarder de l’avant plutôt que d’envisager le pire.
Milan a bouclé son année civile par un succès étriqué contre Sassuolo (1-0). Le résultat était là, mais pas la manière. Ce n’est donc qu’à moitié rassurant alors que l’équipe a enchainé les mauvaises performances ces dernières semaines.
Pioli ne perd pas espoir
Pioli est donc forcément menacé, mais cela ne semble pas trop le préoccuper. « Je n’ai pas peur.J’aimerais que l’équipe exprime tout son potentiel. Nous devons être mieux positionnés sur le terrain. Être plus compacts en termes de qualité et de timing ».
Lire aussi – Pioli doit-il quitter Milan ? Sacchi livre son avis
L’homme qui a offert aux Rossonerri leur premier titre de champion depuis 2011 a demandé plus d’investissement de la part de ses troupes. « Nous devons toujours quitter le terrain en sachant que nous avons tout donné. Nous avons commis des erreurs qui ont eu un impact sur le résultat de certains de nos matches. Le point positif est que nous créons de nombreuses occasions de but, le point négatif est que nous devons être plus compacts ».
En ce qui concerne les réserves concernant le manque de leadership au sein de l’équipe milanaise, Pioli a répondu : « Il est faux de parler d’un manque de leadership au sein de l’équipe. Nous sommes un groupe qui travaille dur, qui essaie toujours de s’améliorer, de grandir et qui est conscient qu’il n’est pas aussi performant qu’il pourrait l’être. Nous pouvons tous nous améliorer. «
Source link