SPORT

Milan : Le pronostic d’Alessandro Nesta

L’ancienne gloire de l’AC Milan, Alessandro Nesta, s’est exprimé sur le duel à venir entre les Rossonerri et les Nerazzurri en Ligue des Champions.

Alessandro Nesta, l’ancien grand défenseur de l’AC Milan, insiste sur le fait que la demi-finale de la Ligue des champions entre les deux clubs milanais n’est pas encore totalement scellée.

« Un seul but peut tout changer »

L’Inter mène 2-0 avant le match retour de cette semaine. L’équipe de Simone Inzaghi est donc en très bonne position pour accéder à la finale d’Istanbul. De plus, les résultats du week-end en Serie A, plaident clairement en faveur des Nerazzurri. Malgré ce tableau, le double champion d’Europe (2003 et 2007) y croit.

Lire aussi – Leao, la terrible nouvelle

Nesta a déclaré : « Dommage que le match aller se soit terminé comme ça pour Milan. « Le Milan doit récupérer Leao, mais il doit être en bonne santé, pas seulement rester sur le terrain. Il m’est arrivé d’être devant au score lors d’une double confrontation, puis d’encaisser un but et de me retrouver en difficulté. A La Corogne par exemple (en 2004, ndlr). A mon avis, ce n’est pas fini ».

L’Inter reçoit lors de ce match mais Nesta estime que cela ne veut rien dire : « Le facteur « domicile » ? Le fait que l’Inter joue à domicile n’aura pas d’incidence, notamment parce que les deux équipes sont habituées à San Siro ».

Nesta attend beaucoup de Pioli

Pour terminer, Nesta a déclaré que Pioli aura un rôle important à jouer, notamment pour dédramatiser le choc et mettre ses protégés dans les meilleures prédispositions. « La pression était aussi forte en 2002-2003 qu’elle l’est aujourd’hui : à l’époque, il y avait ceux qui ne pouvaient pas dormir, ceux qui ressentaient énormément l’événement et l’approche du double défi. La semaine a été terrible. Ancelotti a préparé le match avec soin et a demandé aux latéraux, surtout lors du premier match, de ne pas trop monter. L’un d’entre eux, Costacurta, devait être plus couvert… ».

Enfin, Nesta a conclu en indiquant que le vainqueur de ce choc n’est pas du tout sûr d’aller chercher le titre européen : « La différence entre le derby d’hier et celui d’aujourd’hui, c’est qu’en 2003, vous saviez que si vous réussissiez, vous pouviez gagner la Ligue des champions. Maintenant, contre City et le Real, ce sera plus difficile ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité