Première pour l’AC Milan cette saison en Serie A face à la Sampdoria, ce lundi. Et les Lombards se sont imposés sur la plus petite des marges.
Ce dernier match de la première journée de la Série A à Gênes, où la Sampdoria du capitaine Fabio Quagliarella recevait un ambitieux AC Milan, était le premier du club lombard cette saison dans le championnat italien. L’occasion pour Olivier Giroud de répondre à Didier Deschamps, après les critiques du sélectionneur des Bleus dans la presse, cette semaine. Mais ce n’est pas le buteur tricolore qui a brillé d’emblée dans cette partie. Cet honneur est revenu à Brahim Diaz, qui a ouvert le score dès la neuvième minute. Tout partait d’une bonne relance d’un autre français, Mike Maignan. Davide Calabria faisait la différence sur la droite et centrait en retrait pour la reprise victorieuse de Diaz.
One up at the break thanks to @Brahim 👍
Il gol di Díaz la decide all’intervallo 👍#SampdoriaMilan #SempreMilan pic.twitter.com/wDKHy4MrDi
— AC Milan (@acmilan) August 23, 2021
1-0, le score au repos, malgré une occasion pour Olivier Giroud à 5 minutes du terme, même si le Français a été finalement signalé hors-jeu. Il fallait ensuite quelques belles interventions de Mike Maignan pour permettre aux Milanais de garder leur petit avantage. On pense à cette opportunité de Manolo Gabbiadini en seconde période, qui fuyait Theo Hernandez et tirait du droit pour une belle intervention du portier tricolore. Milan ne parvenait pas à se mettre à l’abri face à l’insistance des Génois, mais allait tenir jusqu’au bout défensivement face aux velléités claires des locaux. 1-0, score final. Giroud n’a pas marqué, mais Milan lance bien sa saison.