L’entraineur des Gunners, Mikel Arteta, a formulé des remarques à propos de l’effectif qu’il a à sa disposition.
Mikel Arteta s’est exprimé après la victoire 5-3 de la pré-saison contre Barcelone aux États-Unis. Tandis que Xavi, le technicien barcelonais, était occupé à déplorer l’agressivité de ses joueurs, le coach basque, lui, a fait part d’un certain mécontentement par rapport à l’effectif qu’il a.
« Un effectif de 30 joueurs ce n’est pas tenable »
« Nous avons 30 joueurs ici, ce qui n’est pas tenable. Evidemment le marché est toujours ouvert, et des choses peuvent arriver – mais nous sommes préparés », a-t-il indiqué.
Lire aussi – Xavi évoque son seum’ contre Arsenal
Arteta veut dégraisser, mais il avoue qu’il a aussi beaucoup de qualité et de talents au sein de son groupe : « Nous sommes très satisfaits de l’effectif dont nous disposons actuellement ; il est évident que nous avons des progrès à faire en ce qui concerne ce que nous voulons faire pendant les matches, et nous devons le faire. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de l’équipe « .
Concernant les absences de Declan Rice et d’Oleksandr Zinchenko, le manager a également déclaré : « Dec a eu un coup de pied assez fort à l’entraînement et nous n’avons pas voulu prendre le risque, il n’était pas à l’aise à l’entraînement hier et aujourd’hui, et nous avons décidé de ne pas le faire jouer. Quant à Alex, il s’est à nouveau blessé à un muscle, malheureusement. Il est en train de revenir et je pense qu’il sera bientôt de retour, mais c’est dommage qu’il n’ait pas été avec nous pendant toute la tournée ».
Source link