Souvent critique à l’égard de Kylian Mbappé, Johan Micoud a loué la prestation de l’attaquant des Bleus contre la Belgique (3-2).
L’exigence est totale envers Kylian Mbappé depuis l’éclosion au plus haut niveau du prodige de Bondy. Johan Micoud, consultant vedette de l’émission « L’Équipe du Soir », a souvent tenu des propos critiques à l’égard de l’attaquant international français, en ce qui concerne son style de jeu comme son attitude. Mais il faut croire que l’excellent rendement du Parisien tend désormais à faire taire les détracteurs. Après la prestation XXL du champion du monde contre la Belgique (3-2), Johan Micoud a revu son jugement.
A lire aussi – Mbappé intenable, Pogba influent : les notes des Bleus
Micoud loue « le jeu très varié » de Mbappé
« Moi, je l’ai trouvé très intéressant parce que son jeu était très varié, a lancé l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux. Il n’y avait pas que du Mbappé en vitesse et comme on a l’habitude de voir. J’ai trouvé qu’il avait joué en appui, il a joué dans des petits périmètres. Le but qu’il amène, c’est avec un passement de jambes qui sur ce coup est décisif et qui déséquilibre vraiment l’adversaire. Ce n’était pas forcément un passement de jambes comme on peut le voir faire de temps en temps pour s’amuser. Là, c’est vraiment une décision pour aller perturber l’adversaire. J’ai trouvé qu’il avait un jeu très varié. »
« Contre City, je l’avais aussi trouvé intéressant où il faisait des appels pour le collectif et je l’avais trouvé très bon collectivement. Là face à la Belgique, il y avait un mix de tout. Je trouve qu’il a été collectif, il a été individuel dans les moments où il a fallu l’être », a continué Micoud. « Sur certains matches, je trouvais que Mbappé était résumé à sa vitesse. Là, il a alterné et s’il continue à faire des matches comme ça il va être de plus en plus difficile à marquer pour l’adversaire parce que c’est perturbant. Quand il prenait la profondeur, les mecs s’attendaient à ce qu’il le fasse. Là, c’était vraiment varié (…) Franchement, je pense que l’apport de Messi au PSG va aider Mbappé tout comme l’apport de Karim Benzema en Equipe de France va l’aider dans le jeu. Je trouve qu’on voit une évolution. »
Source link