Le champion d’Europe 2000 a vidé son sac samedi soir sur le plateau de la Chaîne L’Equipe.
Johan Micoud, qui n’a pas la langue dans sa poche, s’en est pris à cette « petite musique », comme il dit, consistant à dire que sans Karim Benzema, forfait de dernière minute dans cette Coupe du monde 2022, le groupe France vivrait mieux.
Le consultant de la Chaîne L’Equipe a interpellé samedi soir un de ses collègues du plateau, Dave Appadoo (France Football) dit « Le Professeur » ou « Le donneur de leçons », comme le qualifient ses détracteurs.
Polémique au Qatar, Le Graët joue l’autruche https://t.co/NxUMPtiN2q
— Foot 365 (@foot365) November 27, 2022
« On dirait que l’absence de Benzema, c’est la meilleure nouvelle des Bleus pour la Coupe du monde… Je n’ai pas eu l’impression lors de la Ligue des Nations (2021) que Mbappé et Griezmann n’étaient pas heureux. Surtout quand Benzema a sorti la France de la mouise en demie et en finale », a tranché Johan Micoud.
🥶 Micoud qui termine le plateau concernant l’ambiance sans Benzema en EDF :pic.twitter.com/u0BPPiZKJo
— Real Madrid French (@RMFrench_) November 27, 2022
« Ah, on est bien en France, le sport, le foot, la passion toujours les mêmes qui sont attaqués, moi, ça me fatigue ». « Ce n’est pas ce que j’ai dit, a répété à plusieurs reprises le journaliste de FF. Je disais que les deux (Griezmann et Mbappé) retrouvaient une influence au sein de l’équipe. »
Mais le mal était fait. Le champion d’Europe français 2000 a eu du mal à calmer sa colère en défendant le capitaine du Real Madrid.