SPORT

Micoud dézingue la Belgique, Meunier l’humilie publiquement

Samedi soir, après que la Belgique a signé une entrée solide à l’Euro en disposant de la Russie (3-0), Johan Micoud a dégainé. Et Thomas Meunier a riposté.

Les consultants de la chaîne L’Équipe ont la gâchette de plus en plus facile. Bien connu pour ses prises de position tranchées en faveur de Karim Benzema du côté de l’équipe de France, Johan Micoud sait également être cinglant sur d’autres sujets. Ce fut donc le cas ce samedi, quelques minutes après la victoire de la Belgique face à la Russie, dans le cadre de l’Euro 2020 (3-0). L’ancien international tricolore s’en est pris aux Belges, coupables selon lui d’une arrogance démesurée.

Lire aussi : L’immense traîtrise de Ribéry avant France-Allemagne

Tout est parti d’une déclaration de Thomas Meunier à la RTBF juste après la rencontre : « Nous sommes numéro 1 au classement mondial, et pour nous battre, il faudra une sacrée armada. » Après une première intervention de Gilles Favard, proposant aux Belges de « rentrer chez eux manger des frites« , Johan Micoud a livré son sentiment : « Vrai boulard. Tous. Les Belges en général. Cette équipe je trouve. Dans leurs déclarations, en train de bomber le torse. Ils n’ont jamais rien gagné de leur vie. (Thomas Meunier) vient de faire un match contre une équipe en bois, et il vient dire ‘on est les numéro 1 mondial’ (sic). »

Micoud, « un complexe de supériorité » ?

Les médias belges, dont L’avenir, se sont insurgés des mots de l’ancien bordelais. Et l’article est tombé sous les yeux de Thomas Meunier. Le principal intéressé s’est alors fendu d’une réponse aigre douce sur les réseaux sociaux à l’attention de Johan Micoud : « Personne semblant n’aimer personne plus qu’elle-même. Parle souvent d’elle, souvent en termes élogieux, se moque de vous, veut prendre le dessus, semble toujours mépriser son monde et manque en fait gravement de confiance en elle. Welcome dans le paradoxe du complexe de supériorité. »

Johan Micoud est d’ores et déjà rhabillé pour le prochain hiver. Pour l’heure, il n’a pas répondu à l’international belge.

A lire également : >>> La France, l’équipe « la plus détestée » de l’Euro




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité