L’ancien international français, Johan Micoud, n’a pas du tout aimé la prestation de Neymar face à Angers.
Le PSG a dominé Angers (2-0) mercredi soir au Parc. La mission a été accomplie par les champions de France, mais le rendement des individualités n’a pas forcément séduit. Certaines ont été assez discrètes, à l’instar de Neymar.
« On a retrouvé les mauvais côtés de Neymar »
De retour à la compétition après son match de suspension, le Brésilien a été plutôt moyen. Même s’il a inscrit un but hors-jeu, il n’a pas vraiment pesé le jeu de son équipe comme il peut le faire d’habitude. Une performance en dents de scie qui n’a pas échappé à Johan Micoud.
L’ancien international français a égratigné le Brésilien lors de sa dernière intervention sur la Chaine L’Equipe. « Je n’ai pas vu l’attitude d’un mec qui a digéré le Mondial. Messi, lui, il y est. Lui (Neymar), c’était forcé et raté. C’était les mauvais côtés de Neymar, quoi », a-t-il confié.
🗣 « J’étais très convaincu avec le PSG le premier mois, je le suis beaucoup moins depuis. »
Partagez-vous le constat de @jomicoud ?#EDS pic.twitter.com/aQcbs5wou7
— L’ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) January 12, 2023
Outre Neymar, le champion d’Europe 2000 a aussi montré du doigt le jeu collectif des Parisiens. Il le trouve beaucoup moins fluide qu’en début de saison. « J’ai trouvé le premier mois de ce PSG très agréable. Il y a eu une vraie intensité, une façon de jouer et une manière d’imposer son rythme à l’adversaire. Je me suis dit que ça y est, ils ont trouvé le déclic. Et d’un coup, c’est tombé petit à petit. Et on a retrouvé le PSG qu’on avait avant. Celui qui joue à sa main et qui compte sur ses stars. Collectivement, ils ne m’impressionnent plus », a-t-il lâché.
Neymar et toute l’équipe du PSG vont essayer de donner tort à Micoud dès dimanche prochain lors de l’opposition contre Rennes en championnat.