SPORT

Micoud attaque Mbappé malgré ses 300 buts

L’ancien international français, Johan Micoud, n’est pas du tout convaincu par ce que montre Kylian Mbappé en ce moment.

Sur ses deux derniers matches joués, club et sélection confondues, Kylian Mbappé a été décisif neuf fois. Il a inscrit 6 buts et offert 3 passes décisives. Un rendement exceptionnel et qui, pourtant, ne convainc pas tout le monde. D’aucuns ont toujours des choses à redire en ce qui concerne le Bondynois. C’est le cas notamment de Johan Micoud.

« Mbappé peut faire tellement plus dans le contenu »

L’ex-international français est intervenu dans l’équipe du Soir après le match historique des Bleus contre le Gibraltar. Mbappé y a été époustouflant, mais pour cet ancien joueur, il n’en fait pas assez sur le terrain. « 300 buts dans une carrière, forcément, c’est marquant par rapport à son âge. Ça veut dire que ça devient un buteur, mais moi j’aimerai plus le voir dans les matches et dans les contenus. Je rejoins Luis Enrique dans sa sortie contre Reims, où il dit qu’il attend plus de lui dans le contenu. Par rapport à ce qu’il pouvait faire il y a encore quelques mois ».

Lire aussi – Mbappé, popularité en baisse

Pour le champion d’Europe 2000, Mbappé ne pense désormais plus qu’à soigner ses statistiques plutôt qu’à être utile à ses équipes. « Est-ce que c’est une vraie volonté de sa part de rester que dans les stats et être un vrai buteur ? Comme un attaquant de pointe qui joue à gauche. J’ai l’impression qu’il dérive vers ça ».

Mbappé n’est pas un créateur. Mais, aux yeux de Micoud, il gagnerait à l’être au regard du talent qui est le sien. « Mais, il peut amener tellement plus dans le jeu. Avec ses fulgurances pendant un match. Il fait peur à l’adversaire ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité