Le consultant de L’Équipe du Soir, Johan Micoud, émet régulièrement des réserves sur les choix et le management de Mauricio Pochettino.
Réputé pour ses analyses pointues et ses avis bien tranchés, Johan Micoud n’hésite pas à se montrer critique envers certains acteurs de la planète football. Concernant le Paris Saint-Germain, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux s’est souvent montré critique envers Thiago Silva lors du passage du Brésilien en France. Plus récemment, il n’a pas toujours montré une grande indulgence envers Kylian Mbappé. Depuis quelques semaines, c’est un autre nom qui est dans le collimateur du consultant : Mauricio Pochettino.
Micoud en colère contre Pochettino
Il faut croire que l’entraîneur du PSG ne récolte pas les faveurs de l’ex-international français – c’est peu de le dire. Passablement agacé par la communication de Pochettino en fin de saison passée, Micoud a encore pointé du doigt le technicien argentin cette semaine. En cause : sa gestion de Lionel Messi, sorti à un quart d’heure de la fin contre Lyon (2-1). Une décision scandaleuse pour Micoud, qui a attribué la note de 2/10 à Pochettino après la rencontre dimanche soir.
L’entraîneur du PSG a levé le voile, depuis, sur cette décision surprenante. Ce mercredi, pour la conférence de presse d’avant-match, Pochettino avait expliqué que Messi avait ressenti une gêne à un genou. »Quand on a vu ça, on a pris une décision. On était content de sa performance. Je suis content de son engagement et de sa performance. Il n’a pas marqué mais il a été très bien ». Pour rappel, le sextuple Ballon d’Or était forfait pour le match de ce mercredi soir contre Metz. Une rencontre durant laquelle les Parisiens ont souffert, avec un succès arraché dans les dernières minutes. L’ancien Bordelais a signalé qu’il ne voyait « pas de progression » et de « cohésion » dans le jeu.
A lire aussi – Pochettino dehors, Zidane débarque au PSG ?
Source link