SPORT

Meunier et le PSG « bling-bling » de Neymar

Ancien du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier compare le club à ce que la série « Neymar, le chaos parfait » montre de la vie du Brésilien.

Parti du Paris Saint-Germain à l’été 2020, Thomas Meunier évolue aujourd’hui du côté du Borussia Dortmund. Pour autant, le défenseur belge garde toujours un œil très attentif sur ce qu’il se passe dans son ancien club. Interrogé par L’Équipe, il est notamment revenu sur la politique de recrutement parisienne sous l’ère QSI (Qatar Sports Investissement), ainsi que sur l’ADN de l’institution PSG.

Voir aussi : Knysna 2010, Domenech fait une révélation

Dans les colonnes du quotidien sportif, Thomas Meunier a utilisé pour cela une comparaison. « Je suis en train de regarder le documentaire Netflix sur Neymar. Et c’est juste tout ça : Neymar c’est Paris, Paris c’est Neymar. Ça résume tout ce qui se passe au PSG, avec les stars, toute les influences, l’entourage des joueurs, la direction, les supporters. » Pour le Belge, le Paris Saint-Germain serait donc un club totalement à part, tant sur le terrain qu’en dehors.

« S’il y a une discipline généralisée… »

Et il insiste en poursuivant : « Paris c’est bling-bling, depuis sa création d’ailleurs, et il faut que ça le reste. Ça doit faire rêver plus qu’autre chose. Il se passe toujours quelque chose et ça dessert parfois le club. » Pour Meunier, le PSG doit changer certaines choses s’il veut parvenir à progresser encore davantage. « Je pense qu’un peu plus de calme et de plénitude pourrait franchement aider. Ce qui est nécessaire, c’est de mettre en place une ligne de conduite au niveau des joueurs, et que cette ligne soit respectée. »

Presque un vœu pieux pour un joueur qui sait mieux que quiconque comment fonctionne le PSG. Mais le latéral du BvB veut y croire et ajoute : « S’il y a une discipline généralisée, le groupe sportif pourra être plus serein et ça se répercutera sur le reste. »

A lire également : >>> PSG, la colère monte à Doha


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité