Près de quatre mois après la défaite de la Belgique face à la France en Ligue des Nations (2-3), Thomas Meunier évoque une attitude des Bleus.
Avec le temps, la colère et la déception de la défaite se sont estompées. Battus par la France en demi-finale de la dernière Ligue des Nations, les Belges sont passés à autre chose, sans pour autant oublier ce nouveau revers face aux hommes de Didier Deschamps. Absent ce jour-là pour cause de blessure, Thomas Meunier a étudié le comportement des deux équipes et a noté un petit plus chez les Tricolores.
Lire aussi : Pas de Qatar pour les Bleus, la FFF a tranché
Dans un entretien accordé à la RTBF, l’ancien latéral droit du Paris Saint-Germain a expliqué sa vision des choses : « Je pense que l’équipe de France a été supérieure la majeure partie du match. On a eu deux ou trois occasions et on a inscrit deux superbes buts. Ensuite, ce qui nous a fait défaut, c’est cette prestance, cette arrogance et ce charisme qui fait que l’adversaire doit continuer à nous craindre. »
« Être un peu plus fous »
Et en parlant d’arrogance, que Thomas Meunier juge ici positive, ce sont donc les Bleus qui ont su d’après lui en user de la meilleure manière : « C’est un peu ça l’insouciance française, additionnée à leur confiance en soi. […] Parfois, on devrait être un peu plus comme ça. Pas irrespectueux, mais un peu plus arrogants, un peu plus fous. » Un état d’esprit que le joueur du Borussia Dortmund espère voir notamment lors du prochain Mondial du côté du Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022).
A voir également : >>> Madame Ramos aime le français et le prouve
Source link