SPORT

Meunier déconseille aux joueurs d’avouer leur homosexualité

En conférence de presse ce mercredi, l’international belge Thomas Meunier a livré ses impressions sur le refus de le l’UEFA d’illuminer le stade de Munich aux couleurs de l’arc-en-ciel.

L’UEFA a été fortement critiquée suite à la décision du refus d’éclairer le stade de Munich aux couleurs arc-en-ciel pour le match opposant l’Allemagne à la Hongrie. Thomas Meunier n’a pas tardé à en rajouter une couche : « Il est temps d’accepter les gens comme ils sont. C’est un peu regrettable ce qu’il se passe en ce moment. Il y a des œillères du côté des personnes décisionnaires. Il ne suffit pas de mettre une pancarte « No to racism » ou des choses comme ça le long des terrains, il faut agir plus que ça. » Le défenseur du Borussia Dortmund a ensuite déconseillé aux joueurs de football de faire leur coming-out, pour une raison bien tranchée : « Les mentalités ne sont pas prêtes. Ce serait très courageux pour des footballeurs homosexuels de faire leur coming out. Mais je leur déconseille de le faire, tout simplement, parce que les gens sont stupides. »

« Les mentalités ne sont pas encore assez développées »

Alors que de certains sportifs et sportives ont récemment eu le courage de faire leur coming out, à l’instar de la basketteuse Céline Dumerc, l’escrimeuse Astrid Guyart, le patineur Kévin Aymoz, la judoka Amandine Buchard, le nageur Jérémy Stravius et le rugbyman Jérémy Clamy-Edroux, aucun joueur de football en activité ne l’a encore jamais fait. Pour Thomas Meunier, ce n’est pas le moment, car trop de joueurs ne sont pas prêts à accepter cela. « Même dans des équipes de football, je connais des mecs qui refuseraient de côtoyer une personne homosexuelle, même en tant que coéquipier, a-t-il développé. Ce serait quelque chose de complètement neuf, qui je le pense effraierait pas mal de personnes« .

À lire aussi : Tout savoir sur Allemagne – Hongrie… chaine tv, compos / Euro 2020


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité