Au sortir de la défaite de son équipe de l’OL ce dimanche face à Metz (3-2, 36e journée de Ligue 1), Peter Bosz n’a pas cherché d’excuses à ses hommes.
C’était peut-être le match à ne pas perdre pour l’Olympique Lyonnais. Alors qu’il avait encore une maigre chance de pouvoir accrocher l’Europe au terme d’une saison étriquée, le club rhodanien a chuté sur la pelouse de la lanterne rouge messine (3-2, 36e journée). Pour l’entraîneur lyonnais, ce nouveau faux-pas est incompréhensible. Il ne dédouane pas ses hommes.
Lors de la conférence de presse d’après-match, le stratège néerlandais est apparu abattu par cette énième contre-performance lyonnaise. « La première mi-temps, comment tu peux commencer un match aussi important pour nous de cette manière-là ? Je ne peux pas l’expliquer. […] Il n’y a pas d’excuses. Absolument pas. Aucune excuse. On doit gagner ce match-là. Eux (les Messins) se sont battus dans les duels, et pas nous. Donc on n’a pas d’excuse. »
Un échec ? « Oui »
Réaliste, Peter Bosz n’a pas fait de langue de bois au moment de faire le constat global de la saison. À un journaliste qui lui a demandé s’il considérait que celle-ci était un échec, l’entraîneur n’a pas hésité au moment de répondre un franc : « Oui. Pour moi, oui.« Septième du classement à deux journées du terme de l’exercice, Lyon compte cinq points de retard sur Strasbourg (5e), dernière équipe européenne.
A lire également : >>> Bleus : Mbappé, la mise en garde de Le Graët
Source link