Le LOSC, champion en titre de Ligue 1, se rendait sur le terrain pour sa première sortie de la saison. Et les Lillois ont concédé le nul 3-3.
Alors que Christophe Galtier et Nice ont eu maille à partir face à une équipé rémoise limitée, mais solidaire (0-0), le LOSC, désormais orphelin de son entraîneur avec qui il avait conquis la Ligue 1 la saison dernière, se rendait sur le pré du FC Metz pour sa première sortie cette saison en Championnat. Et l’accueil des locaux a été à la hauteur de ce prestigieux invité. En effet, malgré l’ouverture du score de Botman (23e), Metz était devant au repos avec des buts signés Centonze à la demi-heure de jeu et Udol sur une belle action construite peu avant le repos (42e).
⏱ C’est la mi-temps au Stade Saint-Symphorien.
Malgré un bon début de match, les Dogues se sont fait surprendre par deux fois par les messins.
Tout reste à faire en seconde période.#FCMLOSC 2-1 | ⏱ 45’ pic.twitter.com/J4oNMsN0Zi
— LOSC (@losclive) August 8, 2021
2-1 à la pause, donc, puis 3-1 en début de seconde période, avec un doublé de Centonze. Ce dernier marquait avec un peu de réussite suite à un tacle de Sven Botman pour permettre à son équipe de breaker. Boubacar Kouyaté était expulsé directement dans la foulée après un tacle dangereux les deux pieds décollés sur Burak Yilmaz. Peu après, sur un centre de Yazici, Yilmaz trouvait la transversale d’un coup de crâne et Mais Benjamin André avait suivi de près pour réduire la marque à l’heure de jeu. À 3-2 et en supériorité numérique, le LOSC poussait fort pour égaliser, mais les locaux allaient tenir en faisant preuve de beaucoup de solidarité… jusqu’en toute fin de match Yilmaz égalisait ainsi à la 96e ! 3-3, score final, le champion l’a échappé belle.