Au terme d’une rencontre engagée, le FC Metz s’est offert le scalp d’un Olympique Lyonnais une fois encore décevant (3-2, 36e journée).
Il y a eu du spectacle ce dimanche au stade Saint-Symphorien. Malgré un pied en Ligue 2 à l’heure du coup d’envoi de la rencontre qui l’opposait à l’Olympique Lyonnais, le FC Metz a tenu à montrer qu’il n’avait pas usurpé sa montée dans l’élite l’été dernier. Vainqueurs des Gones (3-2, 36e journée), les Grenats se donnent le droit de croire encore en un maintien qui demeure cependant très hypothétique à deux journées de la fin du championnat. Pour Lyon, l’Europe est pratiquement perdue.
Voir aussi : Mercato : Lizarazu pousse Mbappé vers le…
Dès les premières minutes de la rencontre, le ton était donné. Les visiteurs ont été les premiers dangereux avec Tetê (2e) et Aouar (17e). Puis Metz a enclenché la première avec Pajot qui a d’abord échoué face à Lopes (25e) avant de trouver la faille sur un corner bien négocié (1-0, 26e). Un premier coup sur la tête des Lyonnais avant un second signé Lamkel Zé (2-0, 40e). Et pourtant, les visiteurs ont profité de la forme de Dembélé, capable de réduire l’écart juste avant la pause (2-1, 43e).
Boulaya redonne l’espoir
Un espoir revenu dans les rangs lyonnais. De quoi y croire de nouveau, jusqu’à ce nouvel accroc et ce carton rouge direct pour Thiago Mendes, coupable d’une faute sur Lamkel Zé alors qu’il était en position de dernier défenseur (68e). Mais peu importe pour les hommes de Peter Bosz qui ont une fois encore montré qu’ils avaient de la ressource en recollant au score sur un nouveau but de Dembélé (2-2, 86e).
Coup de froid dans les travées de Saint-Symphorien avant l’explosion du public messin à l’orée du temps additionnel, moment choisi par Boulaya pour nettoyer la lucarne lyonnaise et offrir pour de bon la victoire à son équipe (3-2, 90e). Au classement, Metz se retrouve 19e, à quatre points du barragiste stéphanois et à deux journées de la fin. Pour Lyon (7e provisoire), pratiquement plus aucune chance d’accrocher l’Europe.
A lire également : >>> Griezmann, catastrophe imminente
Source link