SPORT

Messi vraiment nul au PSG ? Ses stats après 50 matches !

La 50e apparition de Lionel Messi en Ligue 1 a été une soirée à oublier pour l’Argentin.

Le Paris Saint-Germain s’est incliné dimanche soir à domicile face à Lyon, pourtant pas très performant cette saison, pour sa huitième défaite de l’année 2023. Avant même le match, l’agitation régnait dans les tribunes, les supporters du PSG ayant sifflé le nom de Messi à l’annonce de la composition du onze de départ.

Lire aussi – Ramadan, la banderole qui fait scandale

Sa 50e apparition en championnat de France a été malheureuse, mais elle permet de revenir sur le parcours de La Pulga à Paris depuis son transfert fracassant en 2021.

Lionel Messi : Les stats en Ligue 1

Avant même d’avoir foulé le sol du Parc des Princes, l’arrivée de Messi a toujours été jugée à l’aune de la réussite de l’équipe en Ligue des champions. Lors de ses deux saisons au club, le PSG a quitté la compétition au stade des huitièmes de finale, mais Messi affiche un palmarès plus impressionnant en championnat.

En 50 matches de Ligue 1, il a marqué 19 fois et délivré 28 passes décisives.

Depuis que les données ont été collectées pour la première fois en 2006/07, il s’agit du troisième record d’implication dans un but lors des 50 premiers matches de Ligue 1 d’un joueur. Neymar (47 buts, 25 passes décisives) et Zlatan Ibrahimovic (43 buts, 14 passes décisives) sont en tête du classement.

Lors de sa première saison en France, Messi n’a pas réussi à faire trembler les filets très souvent, ne marquant que six buts en 26 rencontres. Cependant, il est resté un puissant meneur de jeu avec 15 passes décisives cette saison-là.

Le joueur de 35 ans a réalisé sa dernière ambition au PSG, mais il l’a fait sous le maillot de l’Argentine. Pendant toute la durée de son séjour dans la capitale française, on a soupçonné que la Coupe du monde 2022 était la véritable priorité de Messi et il ne s’est pas fait aimer des fans comme beaucoup l’auraient espéré.

Étant donné qu’il est maintenant au crépuscule de sa carrière, Messi pourrait chercher à faire un dernier gros coup cet été.

Ces derniers jours, de nouvelles rumeurs ont fait état de discussions entre l’équipe de Messi et le FC Barcelone, le club où il s’est fait connaître. Un transfert vers la MLS a été évoqué comme une possibilité, mais il est peu probable qu’il quitte les grands championnats européens avant la Copa América en 2024.

Le quotidien sportif barcelonais Mundo Deportivo rapporte que le club catalan cherche activement à faire revenir Messi au Camp Nou.

Le vainqueur de la Coupe du monde au Qatar n’a pas fini de faire parler de lui.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité