Lionel Messi a révélé qu’il souffrait d’un problème d’adducteur pendant la courte victoire de l’Argentine sur le Brésil, qui a été entachée par des violences policières dans les tribunes
Les autorités ont réagi violemment aux huées des supporters albicelestes lors de l’hymne national brésilien, provoquant une réaction qui a même vu le gardien de but Emi Martinez tenter de s’interposer. Les joueurs argentins ont alors décidé de rentrer au vestiaire, ce qui a entraîné un retard de 30 minutes avant la reprise. Messi a révélé qu’il s’agissait d’une tactique délibérée, car ses joueurs étaient affectés par les scènes de violence au stade Maracana de Rio de Janeiro.
Interrogé par TyC Sports sur la réaction brutale de la police avant le match, le capitaine de l’Albiceleste a répondu : « Évidemment, c’est très mauvais. Nous avons vu comment ils frappaient les gens, comme cela s’est produit lors de la finale de la Libertadores, en réprimant à nouveau les gens avec des matraques. Il y avait des joueurs qui avaient des familles là-bas. Vous pensez à votre famille, vous ne savez pas vraiment ce qui se passe et vous êtes plus concentré sur cela que sur le jeu. Nous avons vu comment ils frappaient les gens, quelque chose d’horrible aurait pu se produire. Quand tout s’est calmé, nous avons décidé d’aller à l’intérieur, de demander comment allaient les proches, d’en savoir un peu plus sur tout ce qui se passait. Puis nous sommes sortis ».
Le joueur de 36 ans a tenu 78 minutes avant d’être remplacé par Angel Di Maria, et il a laissé entendre qu’il s’agissait d’un coup qu’il avait subi tout au long du match : « C’était une gêne aux adducteurs. C’était mon dernier match [en 2023], j’ai le temps de me rétablir et de commencer l’année avec tout ce qu’il faut. Je vais me préparer à avoir une bonne année, à faire une bonne pré-saison et à repartir de zéro. »
Malgré tout le bruit qui a précédé cette rencontre, Messi et ses coéquipiers ont tenu bon et se sont imposés 1-0 grâce à un but de Nicolas Otamendi. L’équipe de Lionel Scaloni conforte ainsi sa place en tête du classement des qualifications pour la Coupe du monde de la CONMEBOL, reléguant le Brésil à une triste sixième place.
Source link