Après le Mondial 2022, Messi a admis qu’il « ne sait pas » ce que l’avenir lui réserve en termes de carrière internationale.
Et le sélectionneur argentin Lionel Scaloni respectera la décision de Messi de toute façon et accepte que le joueur de 34 ans – qui a marqué 81 buts en 159 sélections pour l’Albiceleste – ne puisse pas continuer éternellement. « Après avoir joué dans une Coupe du monde, tout le monde doit faire une évaluation », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse d’avant-match avant le dernier match de qualification de mardi contre l’Équateur. « Je ne suis pas dans la tête de mes joueurs pour savoir ce qu’ils pensent. Dans tous les cas, il faut en profiter. Il ne faut pas penser à l’avenir, il faut profiter de leur spectaculaire présent. La règle de la vie veut qu’à un moment donné, la retraite arrive. Il est inutile de penser à ce qui se passera après la Coupe du monde ».
La retraite, Di Maria aussi ?
Angel Di Maria est un autre joueur argentin qui semble s’approcher de la fin de sa carrière avec l’Argentine après avoir posté un hommage émouvant aux supporters après la victoire contre le Venezuela. L’attaquant du PSG a marqué un but et réalisé une passe décisive lors de cette victoire à La Bombonera – le 30e match consécutif sans défaite de l’Argentine. « J’ai toujours rêvé de tout ce que j’ai vécu lors de cette belle nuit », a-t-il déclaré sur les médias sociaux. « C’était probablement mon dernier match avec ce maillot en Argentine. »
Source link