En cas de retour au FC Barcelone, Lionel Messi pourrait voir son rôle évoluer sur le terrain. Les socios du club catalan ne retrouveraient pas le Messi de la première ère.
Alors qu’il vit ses derniers jours au Paris Saint-Germain, Lionel Messi s’apprête à quitter la France pour ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Ce sera probablement le dernier. En l’état actuel des choses, rien n’est acté pour le futur du champion du monde argentin. Messi dispose d’une offre pharaonique émanant d’Arabie saoudite (près de 400 millions d’euros par an, selon les sources). Mais la Pulga pourrait aussi se laisser tenter par un challenge en Amérique ou… un retour au FC Barcelone.
Lire aussi – Wanda Nara, les photos qui choquent
Le nom de Messi a toujours été lié au club catalan. L’idée d’un comeback s’apparentait encore à un fantasme il y a quelques mois, mais le Barça travaille réellement sur la faisabilité de cette opération. En coulisses, elle semble très complexe. Mais elle engendrera également certaines interrogations sur le rectangle vert…
Messi repositionné ? La réponse de Xavi
Après une saison de reconstruction réussie, avec un titre de champion d’Espagne à la clé, le Barça de Xavi doit continuer à évoluer pour retrouver les sommets européens. Peut-il le faire avec Leo Messi ? Xavi devrait-il articuler tout son système autour de son ancien coéquipier ? L’entraîneur du Barça dédramatise la question. Surtout, il souligne la possibilité de positionner Messi au milieu de terrain, dans un rôle de meneur de jeu plus reculé.
« Ce serait presque le même Barça, avec la même idée et le même modèle, a lancé Xavi dans un entretien accordé à Sport. Leo pourrait jouer à plusieurs postes : en tant que faux numéro 9, ailier, milieu de terrain, au coeur du jeu pour faire la dernière passe. Leo s’est presque converti en relayeur, milieu offensif, il a cette capacité. Peut-être qu’il a perdu l’explosivité, mais on a vu un Messi extraordinaire au Mondial, avec de l’explosivité. Je pense qu’il a encore des années de très haut niveau devant lui. Il ne fait aucun doute qu’il nous aiderait« , a conclu l’entraîneur du Barça.
Source link