SPORT

Messi, un gros coup se prépare

Libre au mois de juin, Lionel Messi est attendu les bras ouverts du côté de la Floride. L’Inter Miami de David Beckham est officiellement sur les rangs de la star argentine du PSG.

Souvenez-vous. L’arrivée de Pelé au Cosmos New York à l’été 1975 avait créé l’événement sur la planète football. Le plus grand footballeur de l’histoire débarquait dans le Championnat de football des Etats-Unis en quête de reconnaissance.

En 2023, l’Inter Miami ambitionne de signer le même gros coup médiatique en visant Lionel Messi. « Je pense que ce serait probablement la plus grosse signature jamais réalisée dans le sport américain », s’enflammait Phil Neville dans une interview publiée ce lundi par The Athletic.

Vendredi, l’entraîneur de la franchise de la Major Soccer League (MLS) a remis le couvert au sujet de la star argentine du Paris Saint-Germain et de Sergio Busquets, le défenseur central du FC Barcelone et ancien coéquipier de « La Pulga » en Catalogne durant de nombreuses années.

« Messi et Busquets sont les deux joueurs qui se distinguent le plus ces dernières années, jugé Phil Neville, l’ex-défenseur international anglais de Manchester United, dans les colonnes du Times. Ils apporteraient encore beaucoup à cette organisation. Pour la MLS, il s’agirait d’un game-changer (changement de donne) ».

Lire aussi : Le Barça sans Messi, la stat qui ne trompe pas

« Je ne vais pas le nier, on souhaite attirer les meilleurs joueurs du monde », insiste Phil Neville dont l’un de ses ex-coéquipiers à Man Utd et en sélection à l’époque, l’illustre David Beckham, se trouve être l’un des propriétaires de l’Inter Miami.

Lionel Messi, 35 ans, se trouve sous contrat avec le PSG jusqu’à la fin de la saison et les hypothèses sur son avenir recommencent à s’intensifier. Le club de la capitale s’active pour le prolonger et le FC Barcelone, le club de sa vie, ouvre toujours les portes à un retour.

Il faudra peut-être compter avec un troisième acteur, au teint hâlé de Floride, pour ce nouveau feuilleton mettant en scène le septuple Ballon d’Or et champion du monde 2022.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité