Un ancien dirigeant du Barça aurait tenu des propos scandaleux à l’encontre de Lionel Messi.
Roman Gomez Ponti, ancien membre du conseil d’administration du FC Barcelone, a été enregistré en train de critiquer Lionel Messi, selon des fuites parvenues à la presse espagnole aujourd’hui. Et en des termes odieux.
Messi trop cupide ?
Les messages publiés par El Periodico dans le cadre de l’enquête Barcagate ont été envoyés dans un groupe Whatsapp, tenu prétendument entre Ponti, l’ex-président Josep Bartomeu, l’ancien directeur général Oscar Grau, l’ex-directeur financier Pancho Schroder et l’ex-directeur de la stratégie et de l’innovation Javier Sobrino.
Ce groupe était furieux que les détails du contrat de Messi aient été divulgués à la presse en 2021. L’ex-directeur des services juridiques Ponti s’en est alors pris à Bartomeu pour son favoritisme envers la star du club. « Vraiment, vous ne pouvez pas être une si bonne personne avec ce rat d’égout », a-t-il écrit. « Le club lui a tout donné et il s’est consacré à marquer une dictature de signatures, de transferts, de prolongations, de parrainages juste pour lui, etc. »
Le membre du conseil d’administration a continué à s’en prendre à Messi, le qualifiant de « pesetero », c’est-à-dire de soutireur d’argent, tout en remettant en question les prolongations de contrat de joueurs clés. Tels que Luis Suarez, Jordi Alba, déplorant aussi le versement d’une commission liée à la rpolongation d’Ansu Fati au frère de Messi, Rodrigo.
Ponti aurait également déclaré : » L’accumulation de chantages que le club et ceux d’entre nous qui travaillent ont subi de la part de ce nain hormonal que le Barça doit à vie… ahhh. Mais quand ça va mal, vous recevez leur mythique message whatsapp : « Presse et paie les autres, mais ne me touche pas, ni Luis (Suarez) ». J’espère que ça passe entre l’indifférence des gens, ce qui est la pire chose qui puisse arriver. »
Source link