Lionel Messi est toujours loin de ses standards depuis qu’il est au PSG. Certains le présentent désormais comme une épine dans le pied des Parisiens.
Plus de six mois après le début de la saison, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas gouté au bonheur de voir Lionel Messi jouer comme il le faisait encore l’an passé avec le FC Barcelone. Trainant comme une âme en peine depuis qu’il porte le maillot parisien, le septuple Ballon d’Or ne parvient pas à retrouver son niveau d’antan et certains observateurs doutent désormais ouvertement du bien fondé de sa venue au PSG.
Voir aussi : Lizarazu dénonce le « petit numéro » de Leonardo
Au premier rang de ceux-là, Grégory Schneider n’hésite pas à mettre les pieds dans le pied. Pour le journaliste de Libération, Lionel Messi ne sera d’aucune aide à son nouveau club dans la quête de la Ligue des champions. C’est ce qu’il a affirmé une fois encore sur les réseaux sociaux. « On va le redire, une bonne fois pour toute : faire venir Lionel Messi au PSG n’aidera en rien à gagner la LdC, c’est même l’inverse. » Et celui qui est également régulièrement présent sur le plateau de la chaîne L’Équipe, de continuer sur un ton plus piquant : « La dernière fois qu’il s’est replié à la perte du ballon, on était sous Sarkozy. Après, tu peux aussi la gagner malgré lui. Mais c’est plus dur. »
On va le redire, une bonne fois pour toute: faire venir #messi au #PSG n’aidera en rien à gagner la LDC, c’est même l’inverse. La dernière fois qu’il s’est replié à la perte du ballon, on était sous Sarkozy. Après, tu peux aussi la gagner malgré lui. Mais c’est plus dur. #FCNAPSG
— Grégory Schneider (@SchneiderGrgory) February 20, 2022
« Jamais rien donné collectivement »
Un point de vue tranché qu’il avait déjà exprimé à l’antenne, ce qui avait fait réagir ses acolytes d’un soir : « C’est un joueur qui n’a jamais rien donné collectivement et qui n’avait rien à donner collectivement puisqu’il est là pour terminer les actions, c’est à dire qu’on joue pour lui. Il a eu des équipes à ses pieds. Des équipes pour le faire exister, lui. Et ça a été de pire en pire les quatre ou cinq dernières années parce que les autres étaient de plus en plus faibles. » Pas de bon augure pour le PSG, selon cette analyse.
A lire également : >>> Hamraoui, erreur pardonnée