La star du PSG, Lionel Messi, a été le héros de la rencontre entre l’Argentine et la Bolivie avec un triplé inscrit.
Lionel Messi a frappé fort la nuit dernière lors du premier match joué devant le public argentin depuis un an et demi. Inspiré, le sextuple Ballon d’Or a été le grand artisan du large succès glané par l’Albiceleste contre la Bolivie en éliminatoires du Mondial (3-0). Il s’est même offert les trois réalisations de son équipe (14e, 64e et 88e). Cela valait bien le coup de rater la réception de Clermont avec le PSG en Ligue 1.
La Pulga a fait le show dans cette rencontre de qualification. Son premier but, il l’a mis d’une jolie frappe enroulée suite à un petit-pont sur un adversaire. Il a ensuite récidivé en signant un une-deux victorieux avec Lautaro Martinez. Enfin, il a ponctué son festival juste avant la fin du temps règlementaire, en profitant d’un ballon trainant dans la surface.
Messi fait mieux que Pelé
En marquant trois fois jeudi soir, l’ancien Barcelonais porte à 79 son nombre de buts avec sa sélection nationale (en 153 rencontres). C’est un record, non seulement dans son pays, mais aussi dans toute l’Amérique latine. Même l’illustre Pelé n’avait pas fait aussi bien avec la Seleçao.
Messi n’a pas été le seul Parisien à l’honneur la nuit dernière. C’était aussi le cas de Neymar. Ce dernier a participé au succès des Auriverde contre le Pérou (2-0), avec une réalisation réussie. Les deux ténors sud-américains restent invaincus dans le mini-championnat sud-américain et sont bien partis pour voir le Qatar. L’Uruguay, qui a dominé l’Equateur (1-0), et aussi en ballotage favorable.
A voir aussi :
>>> Messi mangé par la Ligue 1, le doute s’installe
Source link