SPORT

Messi sifflé ? Tagliafico prend sa défense

Dans la foulée du choc de la 29e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OL (0-1) dimanche soir au Parc des Princes, Nicolas Tagliafico s’est exprimé sur son compatriote argentin Lionel Messi, sifflé par une partie du public parisien.

Champions du monde avec l’Argentine il y a un peu plus de trois mois, Lionel Messi et Nicolas Tagliafico étaient opposés dimanche soir au Parc des Princes, lors du choc de la 29e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OL (0-1). Une (nouvelle) soirée compliquée pour le septuple Ballon d’Or, auteur d’une prestation médiocre, en plus d’avoir été la cible de nombreux sifflets de la part d’une partie du public parisien.

Lire aussi – Danilo balance sur les stars du PSG

À l’issue de la rencontre, Nicolas Tagliafico a forcément été interrogé sur Lionel Messi, avec lequel il a échangé lors du match. « Nous avons parlé du retour de sélection, qui n’a pas été facile. Nous nous sommes dit qu’il n’était pas facile de dormir à cause du décalage horaire, que je dormais pendant 5 ou 6 heures et que la même chose lui arrivait. Mais ce sont des choses normales lorsque vous jouez avec l’équipe nationale et que les matches sont si rapprochés », a lâché le latéral gauche de l’OL, dans des propos rapportés par ESPN.

Tagliafico vole au secours de Messi… et s’exprime sur son avenir

Le joueur de 30 ans a ensuite été invité à réagir aux sifflets adressés par le public du Parc des Princes à l’encontre de Lionel Messi : « Malheureusement, cela nous arrive aussi. C’est normal que les gens veuillent des résultats et qu’ils attrapent un joueur comme Leo ou Mbappé. Ils pensent qu’un seul joueur va les sauver mais le football est un sport d’équipe. Nous sommes des professionnels, nous devons continuer et atteindre les objectifs du club ».

Lire aussi – Pas de fierté ? Les mots forts de Galtier sur le PSG

Enfin, Nicolas Tagliafico s’est exprimé sur l’avenir de Lionel Messi : « Nous essayons de donner le meilleur de nous-mêmes à tout moment, en équipe nationale ou en club. Nous verrons plus tard où Léo ira. L’important est qu’il se sente heureux et qu’il puisse montrer son football. Pour l’instant, il est très clair qu’il veut donner le meilleur de lui-même pour gagner au PSG. Plus tard, nous verrons ce qui se passera ».

Pour rappel, Lionel Messi, auteur de 18 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues avec le PSG cette saison, arrive en fin de contrat le 30 juin prochain. Reste alors à savoir si le joueur de 35 ans prolongera l’aventure au sein du club de la capitale, lui qui est associé au Barça, son club de toujours, mais également à l’Arabie saoudite (Al-Hilal) ou encore à la MLS (Inter Miami).




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité