Dans un documentaire publié ce lundi soir, Lionel Messi a déclaré que Karim Benzema avait mérité de remporter le Ballon d’Or 2022.
Lundi prochain, le nom du vainqueur de la 67ème édition du Ballon d’or sera dévoilé. Le suspense n’est pas franchement au rendez-vous puisque plusieurs sources s’accordent pour dire que Lionel Messi remportera le trophée pour la 8ème fois de sa carrière, succédant ainsi à Karim Benzema.
Lire aussi – Un champion du monde argentin suspendu
L’international argentin a justement été invité à s’exprimer au sujet du sacre de l’ancien joueur du Real Madrid en 2022, à l’occasion d’un documentaire qui sera publié ce lundi soir sur La Chaîne L’Équipe. Et pour lui, l’ancien international tricolore a entièrement mérité de remporter ce trophée individuel pour la première fois de sa carrière. « Benzema l’a vraiment mérité pour la grande saison qu’il a accomplie et pour l’ensemble de sa carrière. C’est un joueur merveilleux. Cette récompense est importante pour lui et pour le football », a assuré l’ex-Barcelonais.
« Karim Benzema a mérité son Ballon d’Or pour la grande saison qu’il a accomplie » Lionel Messi
📺Extrait du documentaire « Ballon d’Or 2022 : la course vers l’éternité » à découvrir ce soir à 21h15 dans notre édition spéciale Ballon d’Or J-7 #ballondor pic.twitter.com/OPxKXLSC1C
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 23, 2023
Cette année, le très probable huitième Ballon d’Or de La Pulga devrait moins faire l’unanimité, beaucoup estimant que Erling Haaland voire Kylian Mbappé méritent plus de le remporter, notamment après l’affaire de dopage concernant Papu Gomez pendant le Mondial au Qatar.