Le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, est resté évasif au sujet de Lionel Messi, de retour de blessure, mais incertain pour le prochain match contre le Pérou.
Dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde, l’Argentine de Lionel Scaloni affrontera le Pérou, au l’Estadio Nacional, à Lima, dans la nuit de mardi à mercredi. Interrogé au sujet de la présence de son capitaine Lionel Messi, pas encore remis de sa blessure musculaire contractée avec l’Inter Miami contre Toronto, le 21 septembre dernier, le technicien argentin a laissé planer le doute.
Lire aussi – Israël – Gaza : Benzema choisit son camp
« Je pense que l’équipe joue avec détermination, quels que soient les joueurs sur le terrain, c’est la chose la plus importante, a d’abord déclaré le sélectionneur de l’Albicéleste. Nous avons vu l’autre jour que nous pouvions aussi bien jouer sans Lionel Messi. Nous aimerions l’avoir sur le terrain mais, quand il n’est pas là, nous devons le remplacer d’une manière ou d’une autre. »
Et l’homme de 45 ans d’ajouter : « Nous pouvons procéder à des ajustements en fonction de la condition physique de certains joueurs. Nous essayons toujours de faire jouer ceux qui sont à 100 % ou très proches de l’être. Aujourd’hui, il est très difficile pour tout le monde d’être à son meilleur niveau dans ces matches, mais il pourrait y avoir quelques ajustements. »
Source link