SPORT

Messi sautille, il va crever un nouveau plafond

Lionel Messi a encore porté le FC Barcelone cette saison. Actuel meilleur buteur du championnat espagnol, l’Argentin va briser un nouveau plafond de verre.

Lionel Messi a failli quitter le FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Quelques mois plus tard, le club catalan peut souffler et se satisfaire d’avoir conserver son sextuple Ballon d’or une saison de plus. Une fois encore primordial dans le jeu de son équipe, Messi devrait de nouveau terminer en tête du classement des buteurs de la Liga, et ce pour la cinquième fois consécutive. Du jamais vu en Espagne.

Voir aussi : Tuchel fessé par la petite amie d’Abraham

Avec vingt-neuf buts au compteur, Lionel Messi devance actuellement Karim Benzema et Gerard Moreno (tous deux à vingt-deux unités). Alors qu’il ne reste plus que deux journées de championnat, le Barcelonais devrait très probablement s’offrir ce fameux cinquième titre de « Pichichi » consécutif. Il deviendrait alors le seul et unique joueur de l’histoire de la Liga a réussir un tel exploit. Pour l’heure, il est à égalité avec Alfredo Di Stefano et Hugo Sanchez, qui ont chacun remporté quatre fois de suite ce titre honorifique.

Pas moins de 25 buts par an

Si Lionel Messi termine meilleur buteur de la saison, il le sera pour la septième fois de sa carrière en Liga. A noter également que sur ces cinq dernières années, l’Argentin n’a jamais inscrit moins de vingt-cinq buts en championnat. Avec de telles performances, comment Barcelone pourrait-il ne pas le prolonger, lui qui sera libre de tout engagement au mois de juin prochain ?

A lire aussi : >>> Après Marie Portolano, Gérard Holtz dénonce


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité