Lionel Messi a inscrit ce mardi son tout premier but sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Un but en forme de réponse à Mauricio Pochettino.
Il lui aura fallu attendre un peu, mais un mois et demi après sa signature officielle au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a finalement inscrit son premier but avec son nouveau club. Ce mardi face à Manchester City, dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’Argentin a claqué le deuxième but de son équipe, synonyme de victoire assurée face aux Skyblues (2-0). Et le moment auquel il a marqué rappelle un épisode récent.
Il y a dix jours face à Lyon, « La Pulga » avait été remplacée à la 76e minute de jeu par Mauricio Pochettino. Un épisode qui avait fait parler, tant Messi semblait ne pas comprendre la décision de son entraîneur. Face à City, le sextuple Ballon d’Or a trouvé le chemin des filets à la 74e. Une manière involontaire de montrer à son entraîneur (mais ce dernier en doute-t-il ?), qu’il pouvait changer le cours des choses à n’importe quel moment d’un match, même dans le dernier quart d’heure.
En attendant Leipzig
Fort de ce premier succès dans cette nouvelle campagne de Ligue des champions, Paris occupe la première place du groupe A, à égalité de points (4) avec Bruges qui l’avait tenu en échec il y a quinze jours (1-1). Le 19 octobre prochain, la bande de Kylian Mbappé affrontera le RB Leipzig.
À lire également : >>> Ramos averti par le PSG, la situation est grave
Source link