Le niveau de la MLS est critiqué, Leo Messi ayant tendance à s’y amuser un peu trop facilement.
L’Argentin était de nouveau en action mercredi soir et a marqué pour son sixième match d’affilée, ce qui, avec une passe décisive, porte à deux chiffres le nombre de buts qu’il a marqués lors de ses six premiers matches à l’Inter.
Lire aussi – Mbappé-Neymar, les vraies raisons de la fracture
Il a également un impact majeur sur les résultats de l’Inter Miami. Alors que Sergio Busquets et Jordi Alba l’ont rejoint, Miami est dernier de la Conférence Est de la MLS, mais depuis l’arrivée de Messi, l’équipe joue exclusivement en Leagues Cup.
C’est là que Messi a propulsé Miami en finale, leur dernière victime étant le Philadelphia Union, qui s’est incliné 4-1 face à l’équipe de Floride. Josef Martinez a marqué après seulement trois minutes, puis l’Argentin s’est offert une belle frappe lointaine dont il a le secret.
GOL numero 9️⃣ para nuestro 🔟#PHIvMIA | 0-2 pic.twitter.com/W6w0Th4pzZ
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) August 15, 2023
Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, un autre ancien Barcelonais, Jordi Alba, a débordé la défense de Philadelphie pour porter le score à 3-0. Alejandro Bedoya a réduit le score pour les locaux, avant que David Ruiz n’inscrive le quatrième but.
Messi et Miami affronteront Nashville en finale de la Leagues Cup ce dimanche à 03h00 CEST. Messi pourrait ainsi décrocher un titre presque un mois après avoir fait ses débuts contre Cruz Azul au premier tour de la compétition.