Sept Ballons d’Or, quatre Ligues des Champions, des distinctions collectives et individuelles à la pelle, une Copa America et désormais une Coupe du monde : en soulevant le dernier grand trophée qui manquait à son immense palmarès, Lionel Messi a rejoint Pelé et Diego Maradona au panthéon des plus grands joueurs de l’histoire.
Longtemps opposé à Diego Maradona durant la première partie de sa carrière internationale, le natif de Rosario a rejoint El pibe de oro dans les cœurs des supporters argentins. Les deux champions s’opposent sur leurs personnalités, leur mode de vie et même certains aspects de leur jeu. Mais Messi surpasse-t-il l’icône ultime de ce grand pays de football ? Pour Lionel Scaloni, la réponse est limpide.
Scaloni, ses mots forts sur Messi
S’il voue une admiration intacte à Diego Maradona, l’actuel sélectionneur de l’Argentine estime que la trace laissée par Lionel Messi dans l’histoire est supérieure à celle de son prédécesseur. Il place aussi Messi devant un autre champion disparu récemment, Pelé.
« Si je devais en choisir un, ce serait Leo, a lâché Lionel Scaloni dans un entretien accordé à la COPE. J’ai noué quelque chose de spécial avec lui. Il est le meilleur joueur de tous les temps, même si Maradona était aussi incroyable. »
« La première chose que j’ai faite lorsque j’ai pris mes fonctions en 2018, c’était de faire un appel vidéo avec Messi, a aussi précisé le technicien argentin. Je lui avais dit que nous l’attendions. C’est ce que nous avions fait, et huit mois plus tard, il arrivait dans un groupe incroyable ». Une approche qui a porté ses fruits, c’est le moins que l’on puisse dire.
Source link