Suite à la sanction infligée par le PSG à Lionel Messi, la perspective de ne plus revoir l’Argentin fouler les pelouses françaises est réelle.
Arrivé en grandes pompes à l’été 2021, Lionel Messi pourrait quitter la France par la toute petite porte. L’international argentin et le Paris Saint-Germain ont déjà acté la fin de leur collaboration. Suspendu deux semaines par la direction pour avoir effectué un voyage en Arabie saoudite sans l’autorisation du club, le septuple Ballon d’Or ne prolongera pas à Paris. Mais une question se pose dans ce timing : Messi rejouera-t-il dans le championnat de France ?
Lire aussi – PSG, affaire Galtier : un joueur brise enfin le silence
Concrètement, la sanction infligée par le Paris Saint-Germain engendre une absence de la star pour deux rencontres : Troyes ce dimanche et Ajaccio samedi prochain. Deux matchs largement à la portée du champion en titre, qui peut quasiment assurer un nouveau sacre en cas de carton plein. Quid de l’après ? Suite à ces deux semaines, il restera encore trois rencontres pour boucler cette saison 2022-23 : un déplacement à Auxerre, un autre à Strasbourg et la réception de Clermont.
Messi va-t-il rejouer ? Une tendance claire se dégage
Mercredi, Jérôme Rothen avait indiqué que l’on se dirigeait « vers un licenciement », et qu’en ce sens, la probabilité de revoir Lionel Messi sous le maillot parisien serait très faible. Mais à en croire les informations complémentaires de RMC Sport, où le consultant officie, Christophe Galtier aurait bien la volonté d’utiliser son attaquant pour les 3 derniers matchs. Conscient d’avoir un effectif très court, l’entraîneur du PSG souhaiterait sonder Messi pour savoir si ce dernier serait enclin à honorer son contrat jusqu’au bout. Pas sûr que Galtier ait un retour positif, le champion du monde 2022 ayant certainement perçu sa sanction comme une humiliation en mondiovision.
Source link