Lionel Messi a adressé un message aux supporters parisiens, notamment ceux qui l’ont copieusement insulté.
« Messi, fils de pu…, Messi, hijo de p… » Avec ce genre d’amabilités, tenues par des supporters du Paris Saint-Germain le 3 mai dernier devant le siège du champion de France à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Lionel Messi a définitivement compris avec quelle sorte de public il avait dû composer durant deux saisons passées dans la capitale.
« Messi, fils de p*te ! Messi, hijo de p*ta ! » 🤬
Les supporters du PSG devant la Factory. Verratti et Neymar sont également ciblés.
🎥 @CanalSupporters pic.twitter.com/USKVs1ymKa
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 3, 2023
« Au début c’était super, j’ai reçu beaucoup d’encouragements, comme je l’ai souvent dit, après les gens ont commencé à me traiter différemment, une partie du public de Paris. La majorité, elle, a continué à bien me traiter », a confié Lionel Messi à l’occasion d’une entrevue accordée à beIN Sports, diffusée samedi.
Lire aussi – Mbappé sort du silence sur Twitter
Débarqué au PSG en août 2021, après un départ surprise du FC Barcelone, le seul club qu’il avait connu jusque-là, l’attaquant argentin a été réellement pointé du doigt, sifflé, et insulté par des fans parisiens à l’occasion de sa deuxième saison, celle qui vient de s’écouler.
« Ça reste anecdotique »
Lionel Messi ne nie pas qu’il y ait eu « une cassure avec une bonne partie du public parisien. Bien sûr, ce n’était pas mon intention, rien de plus. Ce sont des choses qui se sont passées avec Neymar et Mbappé aussi. C’est leur manière de faire. »
De drôles de manières qui n’ont visiblement pas affecté le champion du monde 2022 : « Mais bon, je garde le souvenir de ceux qui m’ont soutenu, comme ça l’a été au début. Rien de plus, ça reste anecdotique. »