Les détails d’un contrat lucratif conclu par Lionel Messi pour promouvoir le tourisme en Arabie Saoudite ont été révélés.
Selon un rapport du New York Times, Messi recevra jusqu’à 22,5 millions d’euros sur trois ans pour des apparitions commerciales, des posts sur les médias sociaux et des vacances tous frais payés dans le pays avec sa famille.
Lire aussi – Mbappé au Real Madrid, c’est confirmé
Messi a refusé de jouer en Arabie saoudite, préférant signer avec l’Inter Miami, un club de MLS, et a expliqué son choix : « S’il s’était agi d’une question d’argent, je serais allé en Arabie ou ailleurs ». La Pulga avait effectué un voyage au Moyen-Orient, ce qui lui avait d’ailleurs valu une sanction interne par le Paris Saint-Germain.
Et ce voyage semble avoir été productif, le rapport du NYT révélant les finances impliquées. Le média américain précise ainsi que Messi ne peut rien dire qui puisse « ternir » la réputation de l’Arabie saoudite, le royaume ayant été critiqué ces derniers mois à la suite d’investissements dans des organisations sportives de haut niveau, notamment le circuit de golf PGA, Newcastle United et la Formule 1.
Le football en Arabie saoudite continue de se développer, avec des dépenses accrues pour des joueurs de haut niveau, suite au transfert de Cristiano Ronaldo dans le pays, cet été. Karim Benzema et N’golo Kanté devraient bientôt être rejoints par d’autres vedettes.
Source link